NathyK
NathyK à Johannesburg, Septembre 2013. © NathyK

Femme, Épouse, Mère, Citoyenne, Scientifique, Poète, Photographe, Passionnée, Souriante, Spirituelle, Ouverte,…, et Gentille !

Nathalie Mbenda Kangami voit le jour un bel après-midi de 19 Mai à Douala – capitale économique du Pays des Crevettes. Au cours des années 2000, elle poursuit une formation de Médecine Générale à Antananarivo, Madagascar. Par la suite, elle s’installe avec sa famille à Johannesburg, Afrique du Sud. Après trois ans d’expérience sud-africaine dont six mois dans le Royaume du Swaziland, elle décide de s’envoler pour le Sénégal afin de poursuivre une spécialisation en Psychiatrie à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Pour cette passionnée de l’Afrique, du Monde et de ses cultures, la vie est une belle aventure qui s’égrène chaque jour avec passion, légèreté et humour.

L’unité dans la Diversité se propose d’être un terrain de Rencontres, Partages, Observations et Opinions dans le respect de la culture et de la vision de tout un chacun.

Bienvenue !

~0~

NathyK

Commentaires

keitamamady
Répondre

Du courage vous faites vraiment du bon boulot sur notre plateforme.

nathyk
Répondre

Merci beaucoup pour les encouragements Keita !

JM
Répondre

Courage et félicitations dans cette branche pas souvent comprise de la médecine, surtout en afrique...Courage

nathyk
Répondre

Merci bien JM !

Osman
Répondre

Tu es ce que tu es. Et puis Point.

Elodie Gaëlle NGAMENI
Répondre

J'admire ce que tu es. Félicitations et bonne continuation.

nathyk
Répondre

Merci beaucoup Dr Elodie !

happy
Répondre

It is great your blog! Keep up the good works...

nathyk
Répondre

Thank you very much Dear !

Nora
Répondre

Joli Blog à l'image de son propriétaire!
Courage à toi Nath
Eh oui, la terre n'est qu'un seul pays!
Tout a fait d'accord avec toi
Biz

nathyk
Répondre

Merci Nora ! C'est très gentil de ta part :)

Oké-Agbo Louis
Répondre

Je suis très content de ce que tu fais dans l'Art-thérapie.Moi je suis photographe Béninois ou 2010 j'ai rêvé d’êtres le porte parole de mes handicapes psychiatrique de mon paye le Bénin,ou j'ai pris mon appareil photo pour faire tour du Bénin.La j'ai vu pour psychiatre n'est pas facile pacque c'est un autre monde.Ma chère Mathalie je veux partagé avec vous pour la appréciation des photos de ses amis de mon pays le Bénin.J'ai fais un filme documentaire amateur sur les comportement merci et à très bientôt.

nathyk
Répondre

Merci beaucoup, je serai très contente d'en apprendre un peu plus de vous. Votre parcours et votre profession sont très intéressants. La psychiatrie n'est pas un sujet facile mais la peur se situe surtout dans les yeux du spectateur. L'enlever relèvera d'un travail ardu.

KONE
Répondre

Joli blog au fait je faisais des recherches '"image'" et suis tombe sur ta photo et atterri dans ton blog c est joli courage.

Et je cherchais juste des images pour faire des exercices d'applications sur, suis infographe et voila j'ai d'ailleurs fait une retouche sur une de tes superbes photos et si ca te dit je te l'envois; et pour ma contribution a ton blog a chaque fois que tu veux poster des images si tu souhaites envoie le moi et je les retouches et si tu les approuves, tu les publies.

merci et take care.

SI LE MONDE PARLAIT UNE SEULE LANGUE LE MONDE ALLAIT ETRE UNE SEULE GRANDE FAMILLE CAR SELON UNE VRAIE FILLE DU MONDE, NATHYK .

nathyk
Répondre

Salut Kone,
c'est un plaisir pour moi de te lire et de t’accueillir sur mon blog. Reviens-y souvent.
Ceci dit, je suis flattée que tu aies édité l'une de mes photos et je serai bien heureuse de voir cette production et pourquoi pas d'autres :)
Je te contacterai par e-mail pour parfaire cette collaboration.
A bientôt et merci !

Deweer
Répondre

Je figure déjà sur le site de Florian Ngimbis@ngimbis "pourquoi kongossa"
le 31 octobre 2012 à 16h25 sous le pseudo Soljenitsyne.fr. Ma psychiatre française a du mal à me suivre.
Je cultive aussi très fort le thème de l'unité dans la diversité. Marié à une
camerounaise de Yaoundé. Formation pharmacie, météorologie, tournure d'esprit scientifique, historienne et littéraire, en fait très généraliste. Je peux présupposer avoir un grand intérêt à entrer en contact avec vous. Ligne Twitter Jean Deweer@Verensea.

nathyk
Répondre

Merci Jean, effectivement nous avons beaucoup en commun et je suis disposée à échanger de temps en temps. Merci pour vos coordonnées. Voici le mien : sur Twitter @nathykangami. Je n'ai pas encore de page facebook pour mon blog mais d'ici l'an prochain, j'en créerai une.Au plaisir et j'espère que vous appréciez la richesse culturelle du Cameroun.

Jean
Répondre

Merci Nathalie. Déjà persuadé dans mes projets que l'art est important pour l'expression et l'épanouissement de la personne, à condition que cela se fasse en prise directe avec les nécessités de la vie réelle et non pas par
unique souci ergo-thérapeutique, je resterai très attentif à votre activité.
Gandhi croyait à l'artisanat. Il dépasse, de mon point de vue, le simple
intérêt économique. Par ailleurs, je réfléchis très fort aux solutions de transport inter-villages et zones urbaines qui éviteraient à l'Afrique de
voir sa biodiversité compromise par tout un maillage de voies de communication au sol. Neuve encore et dynamique, l'Afrique peut vraiment être l'occasion de nos améliorations de demain. Il faut savoir prendre dans le progrès technologique tout ce qu'il nous offre de bon et, si tout va bien, le cultiver avec un vrai bien et bon vivre.

DEBELLAHI
Répondre

Il y a peu de lumières dans ce monde de ténèbres. L'excellence est une exception dans un environnement de navrante nullité, de laideur secrète, et de déchéance médiocre. Vous êtes une lumière. Que dieu fasse qu'elle éclaire très longtemps.

nathyk
Répondre

Merci ! J'espère sincèrement pouvoir honorer cette pensée noble.

Jean
Répondre

Il y a une prophétie sur mon village, méconnue, consignée dans un livre pourtant, qui dit qu'après de longues années d'obscurcissement par les nuages, le soleil finirait par percer.
J'avais certainement déjà ce soleil dans les yeux quand, étant enfant, je m'émerveillais dans une encyclopédie Larousse, je crois, Oh! elle n'était pas épaisse du tout! d'un village africain avec ses enfants. Tout ne finit-il pas par arriver?
Quant au blog, Nathyk, je suis un peu de l'ancienne génération, j'y travaille mais il n'est pas encore au point. Il y a tout un tas de liens que je ne sais pas faire rapidement.
Ici, il fait un temps plutôt froid et gris. Quand je pense que nous avons quatre enfants à faire venir du Cameroun et que mis à part le paludisme...
ils ne s'en rendent pas compte, la chaleur doit encore bien leur convenir.
Et non seulement il faut mettre du fuel (ou de l'électricité) pour le chauffage, sans compter le kérosène pour l'avion et que, par ces temps de crise, cela
ne devient pas simple pour beaucoup de monde...
J'ai bien regardé une des vidéos des droits de l'homme, de près de 3 heures, sur l'industrie du médicament et ça ma psychiatre, question de formation sans doute, n'est pas du tout prête à comprendre; je ne suis pas demandeur de tout et je dois toujours négocier sous l'ombre tutélaire de
l'état tout puissant (Hollande responsable?). Dans un monde non aseptisé, on peut comprendre qu'on puisse reconnaître l'utilité d'un masque. J'ai fait un peu de pharmacie et je me suis formé, par livres et expérience, sur le
psychisme, il y a longtemps que j'ai admis qu'un médicament, librement admis, pouvait être une protection dans milieu "endémiquement malsain" mais qui peut reconnaître des observations et tout un raisonnement de qui n'a pas fait un cursus complet et académiquement bien reconnu? En ethnologie, modestement à l'instar de Claude Levi Strauss, j'aurais peut-être
moins d'ennuis...
Au moins les techniques modernes de communication ont le don de nous
permettre de croiser un peu nos expériences et de nous aérer un peu...
Merci Nathyk et au grand plaisir de te lire à nouveau! A moins que tu ne passes par l'Europe? J'espère que nous finirons bien par nous rencontrer...

Zak Le Messager
Répondre

Trop super, j'ai pas de mots

nathyk
Répondre

Merci Zak :)

Abdrahmane DIALLO
Répondre

Bonjour,

J'aimerais bien rentrer en contacta avec vous.

Cordialement

nathyk
Répondre

Bonjour Mr Diallo, envoyez moi un message sur twitter : @nathyandkangami et on verra comment on peut échanger. Merci de votre passage.

Ladji
Répondre

Je suis pala pala ma chere. Que de sourire! Que de beaux clichets! Peace.

nathyk
Répondre

Peace mon cher ;)

Manu
Répondre

Bonjour,
je suis dans le domaine de la rédaction web et je recherche actuellement de belles plumes comme la vôtre pour collaboration. J'ai un grand nombre de rédacteurs à travers le monde, qui produisent du contenu contre rémunération. Quand on aime écrire, parfois un petit plaisir en plus comble. Vous pouvez simplement me contacter à contact@agcomee.com pour qu'on discute des conditions de travail. Si vous avez des proches rédacteurs ou mondoliens, n'hésitez pas à passer mon message.
Cordialement